Note d’information du 01/07/2019

Le service de consultation des interventions et des factures n’est plus disponible.
En effet, l’Adpam a changé de logiciel informatique en Janvier 2019, et nous avons hélas rencontré de nombreuses difficultés dans sa mise en place. Celles-ci ne sont pas résolues, c’est pourquoi le nouveau service de consultation n’a pas été mis en ligne, ne pouvant garantir un service de qualité suffisante.

Nous sommes pleinement conscients qu’outre la gêne occasionnée, la suspension prolongée de ce service est difficilement compréhensible par les personnes qui y étaient habituées ou qui souhaiteraient l’utiliser, notamment l’entourage familial des personnes aidées.
Soyez assuré que nous travaillons activement afin que vous retrouviez ce service, très largement amélioré, d’ici quelques mois.

NOS ENGAGEMENTS

Logo Background

NOS ENGAGEMENTS
DÉONTOLOGIE

Notre déontologie s'exprime autour d'une attitude générale de respect, d'une intervention individualisée de la personne et d'une relation triangulaire qui protège à la fois le client et l'intervenant.

C'est pourquoi notre structure s'engage à ce que ses services soient accessibles à tous sans considération de race, de religion ou de revenu et à ce que les droits de la personne aidée soient respectés sans réserve.

Une attitude générale de respect impliquant réserve et discrétion, pour tous les membres de l'entité et à tout moment de la prestation de service, prenant en compte tous les droits du client conformément aux textes applicables.

Une intervention « individualisée » selon une approche globale de la personne et un principe d'ajustement continu de la prestation à ses besoins et attentes.

Une relation triangulaire qui protège le client et l'intervenant. Il s'agit de la relation entre la personne qui bénéficie du service, celle qui réalise la prestation et un « référent » qui représente l'entité : le responsable de secteur.

Nos engagements et notre déontologie

CETTE RELATION VISE À :

- Protéger le client face à d'éventuelles pratiques abusives ou non satisfaisantes

- Protéger l'intervenant, en l'aidant à distinguer une relation professionnelle d'une relation interpersonnelle, à maintenir une juste distance professionnelle et à éviter autant une relation excessivement centrée sur l'affectivité qu'une relation trop indifférente, excessivement centrée sur la technicité.

L’association s’engage à coordonner son intervention avec les autres acteurs du maintien à domicile (SSIAD, UTAMS, CARSAT…) dans le respect du schéma gérontologique de la Haute-Garonne paru en 2010.

Le référent veille à la bonne réalisation du service dans le respect des règles professionnelles et déontologiques.

Afnor Certifications

L'ASSOCIATION S'ENGAGE :

- A veiller à une évaluation des besoins exprimés de manière à proposer une offre élaborée et si nécessaire à compléter cette offre en se rapprochant d'autres professionnels

- A offrir un service adapté à la demande du client

- A assurer la transparence de son action pour le client

- A être attentive aux problèmes de maltraitance, aux situations pouvant mettre en danger physique ou psychologique les personnes. Elle veille à la prévention de ces situations, et réalise un signalement lorsque nécessaire selon les dispositions légales auprès des autorités ou organismes compétents

- A utiliser la méthodologie professionnelle adaptée au client : l'aider à faire, faire à la place du client, lui apprendre à faire...